QUI SOMMES NOUS ? 

 

 

 
 

Ce que nous proposons...

 SAS France Pellets

Création en 2006 à l’initiative de plusieurs opérateurs de la logistique,  du négoce et de l’industrie du bois.

Elle est née de la prise de conscience collective de l’intérêt de tous à prendre le plus grand soin de l’ Environnement.

C’est donc en quelques mots :

 Un site internet www.france-pellets.com qui assure la promotion et la commercialisation du granulé de bois de chauffage en France

 Des accords et contrats internationaux pour la distribution des appareils de chauffages domestiques et industriels, ainsi que leurs accessoires (silos de stockage, vis sans fin, conduits d’évacuations…)

 Plusieurs filières d’approvisionnement en granulés de bois de qualité « Premium » pour l’usage domestique ou de qualité déclassée pour l’usage industriel

 Un contrôle qualité  

 Un contrat de partenariat France Pellets à l’attention des revendeurs ou distributeurs régionaux

 Une structure de conseil et d’assistance technique

 Des solutions et  contrats de financements

 Des fournisseurs et partenaires de grande qualité, associés à des circuits de logistiques rapides, fiables et efficaces

 Un vaste réseau et une clientèle diversifiée, à fort potentiel de croissance,

 Une stratégie d’innovation et d’investissements dans la filière « wood fuel pellets » en France et à l’étranger,  qui vise à développer et sécuriser le chauffage et l’approvisionnement en « granules de bois » sur l’hexagone, dans le souci constant d’une gestion écologique, économique et durable de l’énergie.

 
 
 

Nous le garantissons....

 Société filiale à 70% de la Holding Pierre THOMAS, qui existe depuis 1926 et qui intervient depuis cette date dans de nombreux secteurs dont en particulier, le négoce, la gestion immobilière d’entrepôts frigorifiques et la gestion forestière.  Elle est historiquement basée en Normandie et en Ile de France.

 Forte de son expertise dans le domaine du froid, et dans le respect de la politique de gestion raisonnée des énergies fossiles, la SA Pierre THOMAS a accentué depuis 2004 sa présence dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier dans le secteur du bois.

 En 2006, elle a créée la SAS France Pellets, à l’issue d’une rencontre avec des industriels et partenaires dont le souci de maîtrise de l’ énergie et la prise de conscience des problèmes liés aux énergies fossiles épuisables étaient pour eux aussi primordiaux,

 Elle s’ est appuyé en outres  sur un réseau de partenaires historiques dans les domaines qu'elle maîtrise, et a travaillé à la mise en place de nouveaux accords dans le but de s’assurer une parfaite expertise sur le marché des granulés de bois au niveau international. 

  La Sa Pierre THOMAS continue par ailleurs d’accompagner le développement de ses clients dans le domaine de l’entreposage frigorifique avec un souci constant de maîtrise des énergies et des coûts associés.

 

 

             Plus généralement,  France Pellets c’est...

  • Un projet né de la passion de la forêt.
  • Une entreprise commerciale dont l’objectif est de s’assurer de contribuer, dans le cadre d’une gestion durable de ses ressources, à une gestion durable de son environnement.